Des trois familles du début, la prise en charge est passée à plus de 20, représentant 60 personnes en janvier 2024. Heureusement des satisfactions ont été enregistrées par la régularisation d’une douzaine de familles.
Pour ces familles, ce sont surtout les problèmes d’hébergement qui mobilisent l’action des bénévoles de Savoie Solidarité Migrants. En effet vu la (trop) longue durée des régularisations éventuelles, la recherche de nouveaux logements est périodiquement nécessaire.
L’association prend en charge, d’une part les frais de fluides des appartements mis à sa disposition, ainsi que les éventuelles charges locatives, et d’autre part l’assurance du logement, et l’assurance responsabilité civile des membres des familles.
Certains frais de transports, de timbres fiscaux, liés aux dossiers de régularisation, sont souvent assumés par SSM.
Un accompagnement pour des démarches de la vie quotidienne est assuré à la demande des familles, en lien avec les travailleurs sociaux.
Si vous connaissez des logements qui pourraient nous être proposés gracieusement par leur propriétaire, ou avec un loyer très modeste, vous pouvez nous en faire part en nous contactant par mail :